enfr

Login

Foire Aux Questions

Vous avez des questions? Vous trouverez les réponses ici.

Q : Comment réserver un voyage Life Experience® ?

R : C’est très simple ! Connectez-vous sur votre compte, choisissez la Life Expérience à laquelle vous souhaitez participer, sélectionnez le type de prestation, puis cliquez sur le bouton réservation. Si vous n’êtes pas connecté ou si vous n’avez pas de compte, il est facile de vous inscrire.

Q : Qui d'autre puis-je emmener avec moi lors de mon voyage Life Experience® ?

R : Comme pour tout programme, il existe des limitations. Nos Life Experiences® proposent des prix par personne sur la base d’une occupation double des chambres. Par conséquent, un maximum de deux (2) adultes par réservation âgés de 18 ans ou plus peuvent réserver une Life Experience® à condition qu’au moins un (1) soit membre.

Q : Si j'utilise un nom commercial, comment puis-je réserver une Life Experience® ?

R : Il est nécessaire, lors de la réservation d’une Life Experience®, qu’un nom de personne soit associé au voyage. L’utilisation de noms commerciaux, d’entités, ou de toute identité morale ne peuvent donc pas être utilisés.

Q : Comment suis-je informé que de nouvelles Life Experience® sont disponibles ?

R : Toutes nos Life Experiences® sont tarifées par personne sur la base d’une occupation double, sauf indication spéciale. Plusieurs choix sont possibles, selon les Life Experiences®, lorsque vous sélectionnez le type de prestation. Un enfant à charge peut vous accompagner et compter comme second occupant, ou, si vous êtes 2 adultes, bénéficier des prestations proposées moyennant un coût supplémentaire.
Sont considérés à charge les enfants de moins de 18 ans, vivant avec vous en tant que leur
tuteur légal ou parent. Les enfants à charge peuvent également être âgés de 19 à 25 ans s’ils suivent des études en école ou université. Un enfant ou une personne handicapée légalement sous vos soins peut vous accompagner en tant qu’enfant à charge lors d’une Life Experience®.

Q : Et si je veux amener mes enfants à une Life Experience® ?

R : Toutes nos Life Experiences® sont tarifées par personne sur la base d’une occupation double, sauf indication spéciale. Plusieurs choix sont possibles, selon les Life Experiences®, lorsque vous sélectionnez le type de prestation. Un enfant à charge peut vous accompagner et compter comme second occupant, ou, si vous êtes 2 adultes, bénéficier des prestations proposées moyennant un coût supplémentaire.
Sont considérés à charge les enfants de moins de 18 ans, vivant avec vous en tant que leur
tuteur légal ou parent. Les enfants à charge peuvent également être âgés de 19 à 25 ans s’ils suivent des études en école ou université. Un enfant ou une personne handicapée légalement sous vos soins peut vous accompagner en tant qu’enfant à charge lors d’une Life Experience®.

Q : Y a-t-il un âge minimum pour participer à une Life Experience® ?

R : Chaque Life Experience® est unique. C’est pourquoi vous devrez soigneusement
examiner les détails qui figurent sur la page de réservation. Chaque hôtel, complexe hôtelier ou localité peut également avoir ses propres règles. L’âge minimum pour occuper une cabine sur une ligne de croisière est de 21 ans à moins d’être accompagné d’une personne de 25 ans ou plus. Les hôtels et les centres de villégiature considèrent en général l’âge minimum à partir de 18 ans.

Q : Combien de personnes peuvent occuper une chambre ou une cabine lors d’une Life Experience® ?

R : La plupart des hôtels, centres de villégiature et lignes de croisière doivent respecter un nombre maximum de clients par chambre. Il peut donc s’avérer nécessaire, selon la Life Experience® considérée, de réserver une chambre supplémentaire. Si tel était le cas, les frais qui y seraient liés seraient à votre charge. Notez qu’il est toujours possible de demander si des chambres adjacentes sont disponibles.

Q : Puis-je prolonger ma Life Experience® avec des jours ou des nuits supplémentaires ?

R : Si vous souhaitez prolonger votre séjour, contactez simplement notre équipe support afin que nous puissions vérifier la disponibilité de chambres avant ou après une Life Experience®. Le coût de chaque nuit supplémentaire peut varier par rapport à votre réservation initiale. Les tarifs des chambres dépendent des disponibilités de l’hôtel ou du Resort au moment de la réservation.

Q : Puis-je demander à surclasser mon hébergement lors d’une Life Experience® ?

R : Bien sûr ! Si le prestataire dispose de l’espace disponible, vous pouvez demander un surclassement. Nous vous encourageons à vous faire plaisir mais gardez à l’esprit q ue les coûts ou frais supplémentaires seront à votre charge. Contactez notre équipe support si vous avez besoin d’assistance ou si vous souhaitez obtenir des informations à ce sujet.

Q : Quelle est la politique de prix des Life Experience® ?

R : Les prix dépendent du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Toutes les Life Experiences® sont tarifées par personne sur la base de 2 adultes par chambre. Si vous voyagez seul ou avec des enfants ou des amis, ces prix sont modifiés. Lors de la réservation, les prix seront adaptés selon le nombre de personnes qui vous accompagnent.

Q : Mon ami ou membre de ma famille souhaite partager ses dollars-fidélité Life Experience® avec moi. Puis-je les utiliser ?

R : Non, car les dollars- fidélité Life Experience® ne peuvent être transférés ou utilisés par différents membres. Chaque Membre reçoit des dollars-fidélité qui lui sont exclusifs et avec lesquels lui seul peut réserver une ou plusieurs Life Experience®.

Q : J’ai besoin d'aide pour réserver un billet d'avion pour mon voyage Life Experience®

R : En tant que Membre ayant accès à la plate-forme Travel Advantage, vous pouvez rechercher et réserver des vols vers des milliers de destinations! Si vous avez besoin d’aide ou si vous n’êtes pas membre, contactez simplement notre équipe de support et nous serons heureux de vous aider !

Q : Puis-je utiliser mon pseudo lors de la réservation d'une Life Experience® ?

R : Non, vous et tous les autres voyageurs devez utiliser votre nom officiel complet, tel qu’il est indiqué sur votre passeport ou permis de conduire chaque fois que vous réservez une Life Experience® ?

Q : J'ai fait une faute d'orthographe lors de la réservation de ma Life Experience®, que faire maintenant ?

R : Contactez immédiatement notre équipe support. La plupart de nos fournisseurs ne permettent pas de changement de nom 30 jours avant la date du voyage. Cela inclut tous les voyageurs de votre groupe. Chaque personne doit utiliser son nom officiel complet lors de la réservation. Tous les coûts ou frais associés à un changement de nom vous sera facturé. Prenez votre temps lors de votre réservation et relisez consciencieusement les informations contenues dans l’e-mail de confirmation pour vous assurer que toutes les informations sont exactes.

Q : Et si je dois acquérir ou renouveler mon passeport ?

R : Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider pour cela. Pour acquérir ou renouveler votre passeport, vous devez contacter les services administratifs concernés et suivre leurs instructions. Assurez-vous de démarrer ces démarches dès que possible car ces demandes peuvent prendre des semaines, parfois des mois.

Q : Avez-vous des informations sur les exigences de visa pour mon voyage Life Experience® ?

R : Nous ne pouvons pas vous aider avec les réglementations relatives aux visas et au tourisme. Rendez-vous sur le site officiel du gouvernement du pays pour déterminer les besoins en matière de visa et leurs exigences.

Y a-t-il des vaccins dont je pourrais avoir besoin avant de partir pour mon voyage Life Experience® ?

R : Certaines de nos destinations Life Experience® peuvent nécessiter des vaccins en fonction du pays de destination. Il vous appartient, ainsi qu’à toutes les personnes qui voyagent, de vérifier que vous êtes à jour et faire éventuellement les vaccins nécessaires. Toutes les vaccinations sont sous la responsabilité des voyageurs.

Q : J'ai des contraintes alimentaires particulières. Pouvez-vous m'aider lors de mon voyage Life Experience® ?

R : Nous faisons de notre mieux pour rendre votre Life Experience® aussi agréable que possible. Contactez notre équipe support et informez-les de vos besoins alimentaires au moins 60 jours avant de voyager. Nous travaillerons avec le prestataire pour voir comment satisfaire au mieux vos demandes.

Q : Et si je suis handicapé ou si j'ai besoin d'un fauteuil roulant ?

R : La plupart des destinations choisies pour nos Life Experience® peuvent prendre en compte ce type de demande. Il peut cependant y avoir certaines visites et activités pour lesquelles des restrictions sont à considérer. Si vous êtes handicapé et avez des questions, nous vous recommandons de contacter l’équipe support 60 jours avant votre voyage.

Q : Existe-t-il une restriction de bagages lors d'un voyage Life Experience® ?

R : Chaque compagnie de transport a ses propres restrictions concernant la quantité et le poids autorisés de bagages que vous pouvez enregistrer ou emporter avec vous. Consultez la compagnie choisie pour connaître leur politique en la matière avant le départ pour votre Life Experience®.

Q : Qu'en est-il de la sécurité lors de mon voyage Life Experience® ?

R : Nos Life Experience® ont lieu dans plusieurs pays différents et les consignes de sécurité peuvent changer rapidement en fonction des évènements. Il est prudent, avant votre voyage Life Experience®, de vous informer sur la culture locale, le climat, puis de vous organiser en conséquence. Il est toujours préférable de laisser en lieu sûr vos objets de valeur et de suivre les consignes de sécurité locales.

Q : Comment cela se passe si je dois annuler mon voyage Life Experience® ?

R : Pour toute annulation de réservation, il est impératif de contacter notre équipe support. Notre politique et nos conditions d’annulation s’appliqueront concernant les frais et remboursements. Si, dans des cas exceptionnels, nous décidons qu’il est préférable d’annuler une Life Experience® pour cause de sécurité ou pour tout autre raison, nos conditions générales s’appliquent en ce qui concerne le remboursement de vos frais de réservation. Si vous décidez d’annuler votre Life Experience®, vous êtes responsable des frais en fonction des conditions d’annulation et toute autre règle spécifique qui se trouvent sur la page des détails du voyage.

Q : J'ai une question qui n'a pas été abordée sur cette page. Où puis-je trouver la réponse ?

R : Si vous avez une question concernant les Life Experience®, à laquelle nous n’avons pas répondu ici, nous pouvons vous aider ! Contactez notre équipe support 24 heures sur 24, et nous serons ravis de pouvoir vous répondre !

fren

Login

Frequently Asked Questions

Got questions? You'll find the answers here.

Q: How do I book a Life Experience Trip®?

A: It’s easy to book a Life Experience® trip! If you are logged in simply choose the Life Experience® you want to take, select the number of guests and then click on Proceed to Booking. If you are not logged in or do not have an account it is easy to register. The hardest part is deciding which incredible Life Experience® to go on!

Q: Who else can I bring with me on my Life Experience Trip®?

A: As with any membership, there are always some limitations. Our Life Experiences® are priced per person and based on double occupancy. Therefore, a maximum of two (2) adults per booking aged 18 or older may go on a Life Experience® trip provided that at least one (1) is a member.

Q: If I am using a business name how do I book a Life Experience Trip®?

A: We are membership-based and have people traveling all around the world, therefore when booking a Life Experience®, there needs to be a person’s name associated with the trip. The use of business names, entities, trusts or partnerships cannot be used.

Q: How do I know if new Life Experience Trips® are available?

A: You may check on our website by visiting www.LifeExperiences.MWRLife.com. You may also visit our social media pages such as; Facebook, Twitter, Google+, Instagram for sneak peeks of trips that are about to be released! You may also subscribe to our newsletter to be the first to know of new Life Experience® trips!

Q: What if I want to bring my children on a Life Experience Trip®?

A: All Life Experience® trips are priced per person based on double occupancy unless otherwise noted by a special offer. A dependent child may accompany you and count as the double occupancy or if with 2 adults you may also pay the cost of adding a child. Dependent children are those who are under the age of 18 and live with you as their legal guardian or parent. Dependent children may also be between the ages of 19 and 25 if attending a school or university or a child or person who is disabled and is legally under your care can travel with you as a dependent child on a Life Experience™ trip

Q: Is there a minimum age to go on a Life Experience Trip®?

A: Every Life Experience® trip is unique and because of this you will need to carefully review the details listed on the booking page. Every hotel, resort property, and even country policies may vary. The minimum age to occupy a cabin on a cruise line is 21 unless accompanied by a person age 25 or older while hotels and resorts are usually 18 or older.

Q: How many people can occupy one room or cabin on a Life Experience Trip®?

A: Most hotels, resorts, and cruise lines have a maximum number of guests that may occupy one room. So depending on the Life Experience® trip, it may be necessary to book an additional room. If this is the case then you would be responsible for the additional charges needed. It’s always a good idea to see if adjoining rooms are available as well.

Q: Can I extend my Life Experience® trip by adding extra days or nights?

A: If you are not ready for your Life Experience® trip to end then just contact our member support team so we can check room availability at your location at the beginning or end of your trip. The cost of the extra night, or nights, may vary from your original booking date. The room rates reflect what is available at the resort or hotel at the time of reservation.

Q: What if I want to upgrade my Life Experience® trip accommodations?

A: Sure, if your destination has the space available you may upgrade your Life Experience® trip. We encourage you to treat yourself but keep in mind that you will be responsible for any additional costs or fees. Contact our member support team if you need assistance or want to inquire about an upgrade.

Q: What causes the price of a Life Experience® trip to change from the price listed?

A: If you are traveling alone or with children, these rates will change. All Life Experience® trips are priced per person based on 2 adults per room. When booking your trip with your friends, family or just you, the rates will often increase or decrease, depending on a number of people you bring. However, whether it is just you or your entire family and friends your Life Experience® trip extras will remain the same!

Q: My friend/family member wants to share their Life Experience® Loyalty Points with me, can I use them?

A: Unfortunately, Life Experience® Loyalty Points cannot be transferred or used by different members. Points are earned and received by each member, making their points exclusive to only them and the Life Experience® trips he or she books and travels on.

Q: What if I need help booking airfare for my Life Experience® trip?

A: With a Travel Advantage Memberships you are able to search and book flights to thousands of destinations! If you need help or don’t have a membership simply contact our member support team and we will be happy to assist you!

Q: Can I use my nickname when booking a Life Experience® trip?

A: No, you and all other travelers must use their full legal name, as shown on government-issued passports or official driver’s license whenever you book a Life Experience® trip.

Q: I made a name or spelling mistake when booking my Life Experience® trip, now what?

A: Contact our member support team immediately. Most of our travel providers allow no name changes 30 days before the date of travel. This includes all travelers in your party. Each person must also use their full legal name when booking the trip. Any costs or fees associated with a name change will be billed to you. Take your time during booking and review the information in your confirmation email to make sure all the information is correct.

Q: What if I need to acquire or renew my passport?

A: Unfortunately, this is not something we can assist you with. To acquire or renew your passport you will need to contact your government and follow their passport request and renewal process. Be sure to start this process as soon as possible as these requests often take weeks and even months to complete.

Q: Do you have information about visa requirements for my Life Experience® trip?

A: Visa and tourism regulations is not something we are able to help you with. Visit your country’s official government website to determine what is needed regarding your visa requirements.

Q: Are there vaccinations that I may need before going on my Life Experience® trip?

A: Some of our Life Experience® destinations may require vaccinations depending on the specific country that the trip is in. If needed, you and all others traveling will need to get the necessary vaccinations. Check with your healthcare provider and the countries official government website to be on the safe side. All vaccinations are the responsibility of the travelers.

Q: I have special dietary needs; can you assist me during my Life Experience® trip?

A: We do our best to accommodate you in any way possible. Contact our member support team and make them aware of your dietary requirements at least 60 days before you travel. We will work with the resort, hotel, or cruise line to see if your accommodations can be met.

Q: What if I am disabled or need a wheelchair?

A: Most of the destinations chosen for our Life Experience® trips can accommodate those who have special needs. However, there are some tours and activities that may have restrictions. If you are disabled and have questions we recommend contacting member support team 60 days before you travel.

Q: Is there a luggage or bag restriction on a Life Experience® trip?

A: Every transportation company and service has different restrictions on the amount of luggage that you carry on or check as well as weight limits. Before traveling to your Life Experience® destination check with your travel carrier website to see their specific restrictions.

Q: What about safety during my Life Experience® trip?

A: Our Life Experience® trips are located all over the world, where security and safety can change rapidly. Before your Life Experience® trip it is best to research your destination’s local culture, the climate and then pack and dress accordingly. It’s always best to try and fit in, don’t wear your most expensive jewelry and as always follow basic rules of safe travel

Q: What if I need to cancel my Life Experience® trip?

A: Whenever you need to cancel a booking it is imperative that you contact our member support team right away. Our Cancellation Policy and terms will apply regarding fees and refunds. On the rare chance, we decide it is best to cancel a Life Experience® trip due to safety or other unforeseen problems, our Terms and Conditions will apply regarding refunds of your booking fees. If you decide to cancel your Life Experience® trip you are responsible for fees according to the cancellation terms, and any other specific rules that are located on the trip’s details page.

Q: I have a question that was not addressed on this page. Where can I get my question answered?

A: If you still have a question about your Life Experience® trip we can help! Contact our member support team 24/7, we will happily answer any questions you may have!